La presse et Twilight

Catherine Hardwicke parle de Twilight - source Mtv.com, traduit par rpattzrobertpattinson.com
De nombreux fans de "Twilight" pensent peut être que le 1er film de la saga est presque parfait, mais il y a des choses que Catherine Hardwicke aimerait changer si elle pouvait. "Je ferais un dôme en plastique géant, construit au dessus de l'état de l' Oregon" a dit Hardwicke en plaisantant à la session Question /Réponses lors de la convention de Parsippany, New Jersey.
Blague à part, Hardwicke a dit qu'elle aurait aimé aller plus dans les rêves de Bella. "J'ai adoré dans le livre quand Stephenie décrit les rêves et je voulais vraiment filmer ces rêves" a dit Hardwicke. "Et on avait des plans pour ce magnifique rêve, sous l'eau. Mais on n'avait pas d'argent. Ils ont dit : 'On ne peut pas se permettre cela'. On a dû faire des tas de choses avec peu d'argent car Summit ne savait pas si les gens iraient voir ce film".
A l'évidence les fans sont venus en masse, mais il y aussi d'autres scènes que les fans n'ont pu voir. Une d'entre elles, "le test de sang", a été coupée pour ajouter de la variété aux lieux de tournage — et pour conjure la peur bleue du sang de Hardwicke.
"C'était moi cette personne qui s'évanouissait pendant les cours de biologie à la vue du sang," dit elle.
Une autre scène fut celle avec Robert Pattinson. Hardwicke à l'origine avait imaginé Edward avec de longs cheveux. "Je pensais que ce serait cool si Rob avait de long cheveux romantiques" dit Ele . "Donc on a mis des extensions à Rob et il a détesté ça. Il s'est assis sur cette chaise 8 heures et il a dit 'Non'".
Hardwicke a aussi partagé des secrets sur le style de Pattinson hors tournage. Selon Catherine, Pattinson portait une chemise pas très fraiche aux Teen Choice Awards. "J'étais assise à côté de Rob et il m'a dit : 'Je ne savais pas quoi porter. Je n'avais rien de propre, donc mon ami portait cette chemise hier soir et a fait un concert'. Donc son pote a fait tout le concert avec cette chemise et Rob l'a trouvé sur le sol et il s'est dit que c'était la chemise la plus propre qu'il avait donc il l'a portée à la cérémonie."
Mais ce ne fut pas que Rob, Rob, Rob pendant la session — Hardwicke a aussi parlé de Kristen Stewart. Quand une fan a demandé si Kristen était capable de mettre l'intensité émotionnelle nécessaire à New Moon, Hardwicke a répondu OUI . "Elle a bien plus de profondeur que toutes les actrices que je connais."
Bien que la session tournait autour de Twilight, Hardwicke a fait allusion à ses futurs projets : "If I Stay," "Hamlet," "Maximum Ride" et aussi "The Girl With the Red Riding Hood". A noter qu'ils sont tous en cours de développement et qu'elle ne sait pas par lequel elle va commencer. "Une diseuse de bonne aventure quelque part ?" a t elle demandé.
|